Il est assez commun de dire que dans le rap les Américains ont tout inventé inventé. Aujourd’hui je vais justement partager avec toi une astuce made in USA. C’est mon partenaire Dario du site creer-sa-propre-musique.com qui me l’a fait découvrir. Cette astuce va te permettre d’avoir le meilleur des sons rap à partir de ta voix. Je partage un podcast qu’il a fait pour l’occasion.
Prêt pour l’écoute ? Let’s go !
1/ Enregistre ta voix sur une instru que tu kiffes
C’est souvent par ça qu’on commence… En effet, on trouve une instru kiffante et elle ne sort plus de notre tête tant qu’on ne l’a pas pliée en deux. Le problème c’est que lorsque tu choisis une instru simplement parce que tu aimes les sonorités ou l’ambiance qu’elle dégage, tu ne fais pas attention si ton timbre de voix va bien passer sur cette instru.
Mais pour suivre cette astuce il faut quand même passer par cette étape et faire la même chose : D’abord, prendre une instru que tu kiffes et après s’enregistrer du mieux que tu peux.
2/Acapella et BPM
Une fois enregistrée, il te suffit de sauvegarder uniquement ton acapella. Ensuite, note le BPM de l’instru que tu as utilisée ( BPM = Battement Par Minute). Une fois que c’est fait, tu peux te rendre sur des sites de vente d’instrumentale ou choper des instrus gratuites qui ont le même BPM que sur ta version enregistrée. N’hésite pas à en prendre plusieurs.
3/Teste différentes instrus et trouve la meilleure
Une fois que tu as sélectionné des instrus du même BPM que ton instrumentale originale il te suffit de tester ton acapella sur ces instrus et de voir avec laquelle ta voix colle le mieux.
Cette astuce peut paraitre étrange, mais je te conseille de la tester. Tu pourras être surpris du résultat !
J’espère t’avoir aidé. N’hésite pas à partager cette article et à faire un tour sur le blog de Dario qui a partagé cette astuce pour toi.
DÉCOUVRE LES BASES DU RAP POUR DEVENIR UN BON RAPPEUR PLUS FACILEMENT ET RAPIDEMENT
Entre ton email ci-dessous pour débloquer ton accès à une formation vidéo offerte pour découvrir les bases à maitriser pour devenir un bon rappeur