Tu viens d’enregistrer un de tes premiers sons. Malheureusement en l’écoutant tu n’es pas satisfait du résultat. Tu trouves que ton son manque de punch ? Je vais t’apprendre à rapper pour donner plus de punch à tes sons !
DÉCOUVRE LES 6 PILIERS POUR AMÉLIORER TA VOIX ET TON FLOW
C’est une étape que tout rappeur rencontre à ses débuts. Je vais te livrer 3 conseils pour que tu puisses balancer des rap puissant comme un upercut !
Tu es prêt? Allons y !
1/ Croire en ton texte pour gagner en crédibilité
C’est une des erreurs classiques que fait le rappeur débutant quand il veut apprendre à rapper. Surement pas timidité. Mais il faut se lancer et croire en son texte. Que les sentiments passent à travers ta voix. N’hésite pas à te lâcher.
Si tu es trop timide essaye de t’enregistrer en solo dans un premier temps. Une fois que tu maitriseras le texte, tu pourras t’enregistrer ou poser ton texte en public.
2/ Apprendre à bien respirer pour gagner en prestance
Cela fait aussi partie des erreurs classiques des rappeurs et chanteurs débutants, la mauvaise maitrise du souffle. De manière générale on a tendance à respirer en gonflant le thorax et en surélevant les épaules. Cette technique permet d’emmagasiner peu d’air.
La bonne technique de respiration serait abdominale. Il faut fait gonfler son ventre pour faire rentrer l’air dans les poumons. Cette technique permet d’emmagasiner plus d’air. Elle permet donc d’avoir plus d’endurance dans les débits de paroles (rapper vite), plus de prestance (rapper fort), un meilleur timbre de voix.
3/ Faire des backs pour booster tes sons
Les backs sont à faire lorsque tu t’enregistres. Il suffit de ré-enregistrer une nouvelle piste de voix où tu ne rappes pas tout ton texte mais seulement quelques mots que tu veux accentuer. Pour augmenter l’impact d’une punchline par exemple (tu trouveras le secret pour avoir les meilleurs punchlines facilement en cliquant ici)
Pour la forme des backs il n’y a pas de règle. Tu peux les faire plus fort que ton texte, moins fort, accentué, faire un bruit… Sois imaginatif. Sur scène les backs sont faits par des backeurs. Les bras droits des rappeurs en concert. Ils permettent de mettre du punch supplémentaire sur scène, mais aussi au rappeur de pouvoir reprendre son souffle.
J’espère t’avoir permis d’améliorer tes sons. N’hésite pas à partager avec nous tes créations en commentaires.
DÉCOUVRE LES BASES DU RAP POUR DEVENIR UN BON RAPPEUR PLUS FACILEMENT ET RAPIDEMENT
Entre ton email ci-dessous pour débloquer ton accès à une formation vidéo offerte pour découvrir les bases à maitriser pour devenir un bon rappeur