Si tu es comme moi, quand tu as commencé le rap, tu voulais savoir comment rapper vite ?
Toi aussi tu as kiffé sur des flows de dingue ?
DÉCOUVRE LES 6 PILIERS POUR AMÉLIORER TA VOIX ET TON FLOW
Vous avez été nombreux depuis l’ouverture du site à me demander des techniques et conseils pour savoir comment rapper vite. Il est vrai que rapper vite c’est plutôt à la mode et ça peut réellement impressionner le public.
Pourtant, rapper vite ne veut pas dire rapper bien. Si tu rappes vite, mais que tu mâches tous tes mots ça ne sert à rien. Pour rapper vite il faut donc travailler ton souffle et travailler ta diction, ton articulation. Je te propose donc un petit training qui pourra t’aider facilement.
Tu es intéressé ? Alors, allons y !
1/ Comment rapper vite assez facilement
Ce titre fait un peu vendeur de rêve et pourtant c’est vrai. Je vais te montrer comment rapper vite grâce à une technique toute simple.
Tu vas utiliser les virelangues.
Avant de commencer je te conseille, si tu ne l’as pas encore fait, de lire mon article : 5 conseils pour améliorer son flow efficacement. Les vire-langues sont des phrases qui jouent sur les mots et qui sont très compliqués à dire. Comme par exemple la célèbre phrase : Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien.
Pas facile à dire et pourtant ton objectif va être de savoir les dire facilement et … de plus en plus rapidement. Tu peux en trouver un bon nombre sur Internet et par la suite tu pourras créer tes propres vire-langues.
2/ Comment cela va améliorer ton flow ?
- Cela détendra ta langue et t’aidera à rapper plus vite
- Tu amélioreras ta respiration pour rapper plus longtemps
- Tu découvriras des idées de vire-langues à utiliser dans tes textes
- Tu pourras enregistrer des one-shot
- Tu seras clairement un meilleur freestyler
As-tu déjà remarqué ces sons au rythme plutôt lent, où un moment le rappeur se met à rapper vite ? Ça à un vrai impact et c’est accrocheur. Je te conseille donc de trouver tes propres vire-langues et d’essayer d’en glisser dans certains de tes sons.
Chaque rappeur devrait être capable de sortir au moins un quatrain dans un rythme rapide.
Certain rappeurs, comme Busta Rhymes ou Davodka en France, ont fait du rap à débit rapide leur marque de fabrique et c’est vraiment impressionnant. Tu veux faire la même ? Pour y arriver il suffit de t’entrainer. Prononce les vire-langues d’abord dans un rythme lent et accélère petit à petit la vitesse. Tu peux aussi t’entrainer en rappant des textes de rappeurs rapides connus.
DÉCOUVRE LES BASES DU RAP POUR DEVENIR UN BON RAPPEUR PLUS FACILEMENT ET RAPIDEMENT
Entre ton email ci-dessous pour débloquer ton accès à une formation vidéo offerte pour découvrir les bases à maitriser pour devenir un bon rappeur