Rapper dans les temps : la solution la plus simple

Si tu es débutant, tu as surement du mal à rapper dans les temps, à rapper en rythme avec l’instru. D’ailleurs, c’est souvent la chose qui semble la plus compliqué à faire quand on se lance dans le rap.

Pourtant, une fois qu’on a comprit le truc, on se rend compte que c’est relativement simple et que ça permet réellement de faire progresser son rap très rapidement.

DÉCOUVRE LES 6 PILIERS POUR AMÉLIORER TA VOIX ET TON FLOW

Alors si tu ne sais pas encore comment rapper dans les temps je te propose la solution la plus simple pour y arriver.

C’est parti !

1/ Trouver une instru et se concentrer sur la caisse claire

Si tu ne sais pas rapper dans les temps, tu dois absolument commencer par trouver une instru avant d’écrire un texte. De cette manière tu vas pouvoir écrire ton texte en fonction de l’instrumental. Tu te faciliteras le travail.

Une fois que tu as trouvé une instru, il te suffit simplement de te concentrer sur le beat, c’est à dire le rythme de l’instru. Pour faire simple, tu peux entendre la grosse clair (le BOOM) et la caisse claire (le TCHAK).

Fait en sorte de bien entendre la caisse claire, car c’est grâce à elle que tu pourras rapper en rythme très facilement.

2/ Écrire un texte en fonction de ton instru

Une fois que tu as ton instru et que tu entends la caisse claire, il te suffit d’écrire un texte ou tu fais tomber ta rime sur la caisse claire. De cette façon, tu ne seras pas le meilleur des kickeurs, mais au moins ton rap sera en rythme avec l’instru.

Quand on écrit un couplet de rap, on dit qu’on écrit un 16. Un 16, ça veut dire un 16 mesures. Tu peux facilement compter les mesures si tu arrives à entendre la caisse claire.

En effet, tous les 2 bruits de caisse claire tu as une mesure. Pour synthétiser ça donnerait : BOOM (grosse caisse) / TCHAK (caisse claire)/ BOOM/ TCHAK = 1 mesure.

Fais systématiquement tomber ta rime au moins sur le 2eme TCHAK, c’est à dire à chaque fin de mesure. De cette manière tu écriras en mesure et rapperas dans les temps.

3/ Prendre confiance et aller plus loin

Une fois que tu maitriseras bien ce genre de rap et que tu rapperas dans les temps de cette façon, il faudra aller plus loin. C’est une méthode simple de rapper en rythme mais elle donne vite un effet monotone à ton flow.

Je te conseille donc de t’entraîner avec cette technique et ensuite de t’amuser avec tes instrus. Ce n’est pas plus compliqué que ça …

DÉCOUVRE LES BASES DU RAP POUR DEVENIR UN BON RAPPEUR PLUS FACILEMENT ET RAPIDEMENT

Entre ton email ci-dessous pour débloquer ton accès à une formation vidéo offerte pour découvrir les bases à maitriser pour devenir un bon rappeur

DON CHOTEO

Je m'appelle Léo A.K.A DoN Choteo. Je suis un vrai passionné de rap depuis plus de 15ans. Je pratique le rap depuis plus de 10 ans.

Ma passion du rap m'a permis de faire quelques concerts en Europe et de collaborer avec pas mal de rappeurs du monde entier. Depuis 2013 j'anime des ateliers d'écriture
et d'enregistrement de rap en France et à l'étranger.

Au travers de ce blog, j'accompagne les rappeurs ambitieux à exceller dans cet art.

Pour te proposer un accompagnement personnel, différents programmes sont à ta disposition. Une fois que tu participes à un programme, tu as un accès direct à un espace personnel privé pour échanger avec moi et t'améliorer dans le rap.

SUIS-MOI SUR LES RÉSEAUX !

Ma chaine Youtube Ma Page Facebook Mon Compte Instagram

Pin It on Pinterest

Share This