Quand j’ai commencé à m’intéresser à l’enregistrement de mes raps, je me souviens m’être cassé la tête des jours entiers pour trouver les meilleurs micros pour le rap au meilleur prix. Je n’avais pas énormément de budget, mais j’étais prêt à économiser pour avoir le meilleur rendu pour mes sons.
À l’époque, je m’étais fait une liste des micros qu’il me fallait. Aujourd’hui, j’ai décidé de partager cette liste avec toi, car je sais que ça pourra t’intéresser et te faire gagner beaucoup de temps.
Tous ces microphones sont abordables. Il suffit juste d’en choisir un, d’économiser quelques semaines pour ensuite se l’offrir et commencer à donner une autre dimension à ses raps.
C’est parti !
1/ Le MXL 440 idéal pour commencer
C’est un micro qui fait souvent partie du set d’enregistrement des rappeurs débutants qui recherchent les meilleurs micros rap. Si tu as des potes rappeurs, il y a fort à parier qu’un d’entre eu utilise ce micro.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’il est très abordable et en plus, il a un rendu plutôt propre pour son prix.
C’est un micro pas mal pour commencer. Il existe une gamme complète de MXL avec des capacités et des couleurs différentes, si tu veux personnaliser ton home-studio. Si tu débutes dans le rap le MXL 440 est un bon investissement.
2/ L’audio technica AT4040 pour un micro rap de qualité
On rentre dans une gamme de micro de meilleure qualité. L’audio technica AT4040 est un micro qu’on retrouve dans beaucoup de home-studio. C’est donc une marque de confiance et tu peux lui faire confiance pour avoir de bons résultats à l’enregistrement.
Évidemment, il existe des micros encore meilleur que celui-ci. Mais si tu décides de t’enregistrer avec ce micro, tu verras qu’il est vendu avec une boite de protection qui est pas mal si tu es amené à te déplacer avec.
3/ Le pack Rode NT1-A pour les budgets serrés
Honnêtement, quand j’ai débuté le rap, je ne voulais pas dépenser d’argent dans les micros ou autre… Je cherchais toujours à trouver le moins cher possible. C’était une erreur, car je pense avoir dépensé bien plus d’argent que si j’avais acheté directement du matériel de qualité sans passer par tout un tas de matos naze…
Ce n’est pas facile de se dire ça quand on débute et qu’on n’a pas vraiment d’argent à investir. C’est pour ça que je recommande souvent le Samson C01U qui est un micro USB qui ne nécessite pas de carte son externe pour un bon rendu. Mais j’ai récemment découvert bien mieux :
Le rode NT1-A qui est vendu en pack avec un anti-pop et un socle. Clairement, si ce micro avait existé à l’époque, c’est vers lui que je me serais tourné. C’est une affaire en or.
4/ Le Shure SM58 pour home-studio et scène
C’est un micro qui est destiné au chant, mais qui convient aussi pour les rappeurs. Je suis prêt à parier que si tu recherches un micro depuis un petit temps, tu as déjà entendu parler de ce micro.
Le Shure SM58 est un micro que j’ai moi-même acheté car c’est un micro qui a très bonne presse, qui est de qualité (comme la plupart des micros Shure) et qui est vraiment abordable.
Cependant, je te conseille plutôt de regarder les micros que je t’ai présentés avant, car même si tu auras un bon rendu avec ce micro, il sera encore meilleur avec ceux présentés ci-dessus.
Voilà pour ma liste de micro que je te recommande pour enregistrer tes voix rap. N’oublie pas que pour fonctionner, ces micros ont besoin d’une carte son externe et d’autres matériels pour compléter au mieux ton home-studio rap.
Je t’ai présenté des micros dans toutes les gammes de prix ce qui te laisse une marge de manœuvre importante, mais n’oublie pas qu’il ne faut pas toujours aller au moins cher pour avoir un rendu de qualité.
Investi intelligemment dans ta musique et tu auras tout le succès que tu mérites.
DÉCOUVRE LES BASES DU RAP POUR DEVENIR UN BON RAPPEUR PLUS FACILEMENT ET RAPIDEMENT
Entre ton email ci-dessous pour débloquer ton accès à une formation vidéo offerte pour découvrir les bases à maitriser pour devenir un bon rappeur